• Urgence "Gaza et ses environs" : Soutenez notre programme médical !

    Urgence "Gaza et ses environs" : Soutenez notre programme médical !Au regard de la situation sanitaire et humanitaire dramatique à Gaza et dans ses environs, le SPF collecte des dons financiers pour mettre en place des actions médicales d’urgence.

     

    Au regard de la situation dramatique à Gaza et dans ses environs, le Secours populaire a lancé un appel à la solidarité, aux côtés de ses partenaires palestinien et israélien : PMRS (Palestinian Medical Relief Society) et PHR (Physicians israelian for Human Rights). Même si une trêve a été signée le 21 novembre, ces huit jours de conflit auront eu des conséquences désastreuses au niveau des pertes humaines (103 Palestiniens et 4 Israéliens*), du millier de blessés, de la situation sanitaire et humanitaire, des dommages matériels…

    Une situation sanitaire dramatique

    Il y a urgence à apporter un soutien médical pour éviter un drame sanitaire dans la bande de Gaza et dans ses environs qui a été en proie aux bombardements entre le 14 et le 21 novembre. Selon l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), les établissements hospitaliers gazaouis sont submergés de blessés et manquent cruellement de médicaments et d'approvisionnements médicaux.

     

    Un programme d’aide médicale à Gaza et ses environs

    Urgence "Gaza et ses environs" : Soutenez notre programme médical !

    Comme en 2009, les équipes mobiles de notre partenaire PMRS sont prêtes à apporter une assistance médicale et humanitaire aux populations civiles. PMRS

    Mardi 20 novembre, au regard de la situation dramatique à Gaza et dans

    Notre partenaire PMRS nous a alerté sur la pénurie de médicaments et de matériel médical dans la bande de Gaza. Le SPF et son partenaire PMRS collectent des dons pour mener un projet d’urgence : il s’agit de fournir une assistance médicale et humanitaire aux populations affectées par les bombardements de ces derniers jours (soutien au fonctionnement de cliniques mobiles, fourniture de médicaments et d’équipements médicaux...).

     

    Nous sommes prêts à agir ; seuls les fonds font défaut

    Aidez-nous. L’ampleur de l’aide dépendra des moyens financiers que nous réussirons à collecter. Vous pouvez effectuer un don :

    « Travaillons à changer la donneLe revenu maximum, un levier pour le changement »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :