• Les réunions des Délégués du Personnel


    La semaine dernière le Comité d’Entreprise et les Délégués du Personnel se sont réunis à Bagneux lors des premières réunions mensuelles du nouveau mandat. Cela nous a permis de choisir le secrétaire et le trésorier du CE. Les membres des commissions seront désignés au mois de Septembre.

    Nous n’avons présenté aucun candidat à ces postes car nous sommes toujours minoritaires. En effet nous ne possédons que 3 sièges sur 8 possibles. L’organisation syndicale qui dirige maintenant le CE a pu s’appuyer sur les autres sections.

    Nous sommes un peu déçus de leurs décisions de prendre tous les sièges décisionnaires. Nous analysons les élections du mois dernier comme un vote contestataire. Il aurait été plus pertinent que les syndicats pouvant signer des accords soient présents et ne pas laisser le « pouvoir » à une seule et unique section syndicale.

    Nous leur souhaitons néanmoins toute la réussite possible pour mener à bien la mission que vous leur aviez confiée lors des élections du mois de Juin. Nous les soutiendrons bien sûr, si nous trouvons que les causes qu’ils combattent sont justes.

    Concernant les DP : la réunion commença avec plus d’une heure et demi de retard et fût expédiée au pas de charge en quinze minutes. L’ensemble des élus présents et en particulier les nouveaux n’ont pas cachés leur stupéfaction et leur amertume.

    Aucun dialogue ne fut possible, la direction n’acceptant de répondre qu’aux questions envoyées dans les délais légaux.

    L’attitude méprisante de la direction envers les représentants du personnel en dit long sur le peu de considération que cette dernière porte à l’ensemble des salariés de l’entreprise.

    Mais soyez rassurés, chers collègues, cette journée fût riche d’enseignements et nous sommes bien décidés à faire respecter  par tout les moyens mis à notre disposition les instances sociales de notre entreprise afin de faire entendre vos voix.

    C’est pourquoi la CGT Norisko s’associe donc dans la démarche des nouveaux élus DP pour que la direction cesse de mépriser les instances de notre société.