• Mutuelle

    MutuelleLors du CE du 22 juin 2011, nous avons interpellé notre direction suite aux problèmes rencontrés par plusieurs salariés auquel AGEO refusait de répondre.

    Nous apprîmes donc ce jour-là que la direction avait fait appel en début d’année à un soi-disant expert de faire un audit de la mutuelle. Le rapport a mis en évidence plusieurs non conformités selon eux. M. De Chaunac a donc décidé de façon unilatérale (une vieille habitude chez Dekra France) de confier le courtage à un nouveau prestataire AXIOME. De plus il refusa de nous communiquer ce rapport qui était confidentiel à l’époque.

    Je tiens juste à rappeler à notre très cher DRH l’article L.2325-5 du Code du Travail je cite : « Les membres du comité d'entreprise sont tenus au secret professionnel pour toutes les questions relatives aux procédés de fabrication. Les membres du comité d'entreprise et les représentants syndicaux sont tenus à une obligation de discrétion à l'égard des informations revêtant un caractère confidentiel et présentées comme telles par l'employeur. »

    En septembre, Le DRH nous informe qu’il a choisi, encore une fois de façon unilatérale, de confier également la gestion à partir du 1er Janvier 2012 à ce nouveau prestataire sans faire d’appel d’offre. Nous pouvons juste que regretter les façons obscures par laquelle ils ont choisi ce prestataire. Cela va à l’encontre de la politique de dialogue social voulue par la direction allemande.

    De plus, nous avons eu droit à une présentation du rapport confidentiel fait en début d’année par le spécialiste extérieur. Ce spécialiste n’était qu’en fin de compte que notre futur prestataire AXIOME…Les élus de la CGT Dekra doutent donc de l’objectivité de cette société qui est un concurrent direct d’AGEO (Comme dit le proverbe : Si vous voulez tuer votre chien vous dites qu’il a la rage…). A la fin de l’exposé, les élus ont transmis une liste de 21 questions pour avoir des réponses écrites pour le CE du mois d’Octobre.

    Nous nous interrogeons toujours sur ce dossier et les réponses apportées jusqu’à présent ne sont pas satisfaisantes, extrait :

    •  Mme V. c’est vous qui gériez le dossier avec M. DT, pourquoi ne pas avoir relevé ses anomalies plutôt ?
    •  Il y avait une mauvaise compréhension entre nous et AGEO » encore une vieille habitude !
    • Pourquoi ne pas avoir agi plus tôt ?
    •  AGEO n’a pas fait son métier .

    Nous tenons à vous assurer de la vigilance de vos élus CGT Dekra sur ce dossier et nous ferons toutes les démarches nécessaires pour cela. Notre priorité c’est vous et votre bien-être !

    Mutuelle

    « En direct du CEIndemnités »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :