• Fusion HSE Inspection

    Fusion HSE InspectionAprès une période calme, trop calme les contours et enjeu de la fusion entre HSE et Inspection sont réellement en train de se dessiner. Bien plus qu’une fusion entre deux sociétés exerçant une activité différentes c’est réellement une mutation et transformation de l’organisation de l’ensemble de notre société. Les premiers éléments fiables sur lequel on peut s’appuyer pour ébaucher une analyse pertinente font apparaître que l’ensemble du personnel va être impacté dans ces conditions de travail.

    Que ce soient les secrétaires (regroupés par métier, IAD, Périodique…) que ce soient les techniciens (le redécoupage d’agence entraînera forcément un élargissement géographique selon le degré de compétence de leur secteur d’activité, ou pour certains métiers : machine par exemple qui bascule dans les Pôles) pour les responsables techniques d’agence (les RTA) espère partiellement condamner à disparaître, les RTR idem, les managers promu ou déchu…

    L’ensemble du personnel devra une nouvelle fois s’adapter dans un nouvel environnement professionnel, après la catastrophique fusion Construction/Inspection après une année économique mortifère en matière de résultat, ce nouveau projet tient bien peu compte de la réalité humaine des salarié(e)s.

    La CGT Dekra est très inquiète des conséquences de ce nouveau chambardement, 2011 aura été l’année de tous les records pour le Turn Over 2012 va peut-être le dépasser.

    Pour la partie spécifique aux richesses d’une agence, les hommes et les femmes par leur savoir leurs expériences au cours des années ont été reconnues comme RTA, chargés d’affaire… resteront-ils dans une société qui n'attend d’eux qu’un travail de larbin ?

    Idem pour les assistantes retour à la case simple secrétaire, et les secrétaires multi polyvalente limités à un job terme, monotone et répétitif.

    Cette nouvelle réorganisation ouvre grand les portes de notre société qui au cours des dernières années a vu partir déjà combien d’hommes et de femmes qui on cruellement fait défaut au point que l’on ne soit pas capable de répondre à l’attente de nos clients.

    Le pire dans tout cela que le salaire de ces personnes compétentes n’était pas forcément plus important que celui des recrues d’aujourd’hui qui malgré toute leur bonne volonté mettront des années à atteindre la compétence des disparus.

    Pour la CGT Dekra cette réorganisation engage la société à courir le cent mètre en moins de dix secondes tout en se tirant une balle dans le pied.

    Fusion HSE Inspection

    « Lancement du site de la NVO, un outil pour l’activité syndicalDekra Box »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :