• Communiqué de presse

    Communiqué de presseAu prétexte de la crise, des modèles sociaux mis à mal dans l’ensemble de l’Europe
    L’Institut de recherches économiques et sociales (Ires) et l’Institut syndical européen (IseEtui) accueillent le réseau européen Turi des instituts de recherches proches des organisations syndicales ces 7 et 8 juin à Paris à l’occasion de sa conférence annuelle 2012.




    Cette initiative, co-organisée par l’Ires et l’Ise (Etui), réunit chercheurs, experts et organisations syndicales vise à confronter les perspectives économiques et sociales en Europe.
    Plusieurs sujets majeurs seront analysés : la dérégulation du droit du travail et ses aspects économiques et sociauxCommuniqué de presse dans les pays de l’Union européenne, perspectives de démantèlement des modèles sociaux dans le contexte de la crise financière et économique.
    Les analyses montrent que les réformes dites structurelles engagées ces derniers mois dans les différents pays européens avec en toile de fond l’objectif d’assainissement budgétaire sont de nature à détériorer la situation des salariés, des chômeurs et sont à contre-courant des mesures nécessaires au rétablissement économique et sociale.
    Entre la recherche de la diminution du coût salarial, de la flexibilisation du marché du travail, de la transformation des règles régissant les régimes de retraites et de santé, modifient en profondeur les modèles sociaux et ne permettent en rien de favoriser une sortie de crise avec une croissance forte, créatrice d’emploi dans les pays de l’Union européenne.


    Pour en savoir plus : www.ires.fr

    « La Conférence sociale pour l’emploi doit traiter de l’emploi des femmes !Retraite à 60 ans à taux plein et reconnaissance de la pénibilité »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :