• Victoire pour Jef Duval !

    Victoire pour Jef Duval !Le technicien d’ERDF/GrDF, menacé de licenciement pour avoir refusé de limiter la consommation d’énergie chez une dizaine d’usagers en situation d’impayés à Arcueil (Val-de-Marne), ne sera finalement pas renvoyé, a annoncé mardi la CGT. L’organisation avait lancé une pétition de soutien, qui a recueilli au total 33.792 signatures ! 

    Victoire pour Jef Duval !


     

    " ERDF et GrDF ne licencieront pas Jef " , a indiqué le syndicat dans un communiqué. L’organisation n’était pas joignable mardi soir pour préciser si une sanction moindre avait été appliquée.

    Selon la CGT, Jef Duval était mis en cause pour ne pas avoir posé de système de service minimum (SMI), qui limite la consommation d’énergie à 1.000 watts, dans une dizaine de foyers sujets à des impayés à l’été 2011. Il se serait également abstenu de pratiquer cinq coupures de gaz sur la même période.

    Agé de 23 ans, le technicien avait été convoqué à un conseil de discipline interne le 17 février, qui avait voté son licenciement, avait alors affirmé le syndicat.

     " Le licenciement n’a pas été prononcé " , a confirmé ERDF à l’AFP. Un porte-parole de la société a précisé qu’il était reproché au technicien de « ne pas avoir réalisé une opération demandée, c’est-à-dire une coupure d’alimentation de gaz, et d’avoir dit que l’opération avait été réalisée, ce qui mettait en danger la sécurité des personnes et des biens ».

    " Le comportement de Jef face aux familles démunies, ainsi que face au licenciement qui pesait sur lui, a été exemplaire " , a estimé mardi la CGT.

    Victoire pour Jef Duval !

     http://94.citoyens.com/2012/refus-de-couper-le-gaz-pas-de-licenciement,27-03-2012.html#more-24074

     

     

    Déclaration de  MARIE-HELENE AMIABLE

    • DEPUTEE DES HAUTS-DE-SEINE
      MAIRE DE BAGNEUX
      Bagneux, le 27 mars 2012

    Victoire pour Jef Duval !

    Les négociations avec la direction et les organisations syndicales d’Erdf et Grdf viennent d’aboutir : Jef Duval ne sera pas licencié !

    Ce jeune technicien travaillant à Erdf-Grdf risquait de perdre son emploi car il avait refusé de couper l’électricité ou le gaz à quelques familles en difficulté. J’étais intervenue en sa faveur auprès des directions de ces deux entreprises et avais suivi sa situation de près. Je suis heureuse de cette décision et je m’en félicite.

    Vous avez été plus de 33 000 à signer sa pétition de soutien ! Votre mobilisation extraordinaire, le soutien de la Confédération générale du travail autour de la situation de Jef Duval ont montré que la solidarité n’est pas un vain mot.

     Hasard du calendrier, le Médiateur de l’énergie vient de sortir son rapport annuel soulignant les difficultés grandissantes des usagers. Il estime en effet qu’un demi-million de foyers ont fait l’objet d’une réduction ou d’une suspension de fourniture en 2011 ! Près de 4 millions de personnes sont en situation de précarité énergétique et ont du mal à régler leur facture !

     Je constate cette malheureuse réalité au quotidien dans mes permanences à Bagneux, Malakoff et Montrouge. C’est pourquoi, à l’Assemblée nationale, j’avais déposé dans deux propositions de loi, des dispositions visant à interdire les coupures énergétiques en période hivernale.

     Cette victoire pour Jef Duval montre aussi qu’ensemble, nous pouvons faire reculer l’injustice. Vous pouvez compter sur mon soutien pour défendre le droit de chacune et chacun à vivre dignement et construire une société plus solidaire.

     A s s e m b l é e  n a t i o n a l e - 1 2 6  r u e  d e  l ' U n i v e r s i t é - 7 5 3 5 5  P a r i s  0 7 S P
    T é l é p h o n e : 0 1 4 0 6 3 6 0 8 7  o u  0 1 4 6 6 5 4 9 0 0 - T é l é c o p i e : 0 1 4 0 6 3 5 4 6 3
    H t t p : / / w w w . m h a m i a b l e . f r

    Voir l'article du

      Victoire pour Jef Duval !

    « TVA «sociale»… ou plutôt l’arnaque du gouvernementToujours plus d'adhérents »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :