• Non aux 1000 vaches : des fermes, pas des usines !

    Non aux 1000 vaches : des fermes, pas des usines !La Fondation Copernic soutient l’action de la Confédération paysanne contre le projet de la Ferme des 1000 vaches, et s’est déclarée aussitôt solidaire de ses 5 militants interpellés, gardés à vue (pendant 48h), enfin relâchés vendredi après-midi 30 mai, sous la contrainte d’un contrôle judiciaire délirant (interdiction de sortie du territoire français, interdiction d’aller dans la Somme et interdiction de contacts entre les gardés à vue…).



    Le procès, pour l’instant prévu le 1er juillet, sera clairement un procès politique visant à faire taire toute opposition à la ferme-usine des 1000 vaches.

    Nous vivons actuellement une période grave :

     

    • Pour l’agriculture : avec d’un coté la PAC, qui va continuer pour les 6 années à venir à subventionner une agriculture industrielle dévastatrice et la fin des quotas laitiers, qui actent la disparition à horizon de 15 ans de 40 000 éleveurs laitiers en France (plus de la moitié). De l’autre coté, la menace des accords de libre échange (TAFTA) qui vont ériger les 1000 vaches comme modèle de référence de l’agriculture de demain...
      Plus d’infos sur les 1000 vaches.
    • Pour la démocratie et la liberté : La répression syndicale que nous avons vécu la semaine dernière tout comme la criminalisation des lanceurs d’alerte depuis quelques semaines est intolérable, en particulier dans le contexte politique actuel.

     

    La Confédération paysanne prépare actuellement la riposte sur le mois de juin et jusqu’au procès le 1er juillet.

     

    Nous avons besoin de toutes les forces militantes, syndicales, politiques et associatives pour gagner cette lutte emblématique.
    Les 1000 vaches ne doivent pas voir le jour !!!



    Dès ce vendredi, la Confédération paysanne lancera la première étape du plan d’action, merci pour votre réactivité !

    En attendant vous pouvez diffuser largement ces informations et signer et faire signer l’Appel "Des fermes, pas des usines !".

    Merci pour votre aide cruciale,

    Pour tout contact :

    Pierre-Alain Prévost : +33 (0)6 65 78 54 90
    ​Confédération paysanne​ - Coordinateur 1000 vaches
    Par mail : campagnes@confederationpaysanne.fr
    www.confederationpaysanne.fr

    Déclaration de Laurent Pinatel, porte-parole de la Confédération paysanne, à sa sortie de garde à vue :

    « Le Front national : quatre décennies d’une histoire chaotiqueUne discussion sur "Islam et capitalisme" de Maxime Rodinson »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :