• Luttes et renforcements pour une rentré sociale offensive !

    Luttes et renforcements pour une rentré sociale offensive !La période estivale ne suffira pas à atténuer un climat social toujours aussi tendu, bien au contraire, il va certainement s'amplifier dès la rentrée et permettre de donner plus de force à l'intervention syndicale.

    Luttes et renforcements pour une rentré sociale offensive !Dans cette construction, nous voulons faire une priorité du renforcement CGT et mettre l'ensemble de nos syndiqués en situation de connaissance, de réflexion, de décision pour gagner en efficacité dans nos mobilisations à venir.  

    Priviligier le débat pour renforcer le collectif:

     La tenue d'Assemblée dans les syndicats et dans l'ensemble de nos organisations sont des moments propices pour définir des axes de travail permettant de nous adresser à un maximum de salariés. Un grand rendez-vous de Mobilisation Européenne est prévu le 9 octobre sur l'avenir de l'emploi industriel. Construire une mobilisation de grande envergure: Concernant cette proposition d'action du 9 octobre qui devrait prendre la forme de 3 grandes manifestations dans les villes de Paris, Lyon et Bordeaux, nous voulons consulter les salariés et débattre dans les entreprises pour que cette mobilisation à l’échelle européenne rassemble le plus grand nombre et de manière la plus unitaire possible. Cela va supposer une préparation minutieuse avec tous nos syndicats et donc des Assemblées générales de rentrée préparées en amont.
    Une attention sur notre qualité de vie syndicale :

    Par ailleurs, nous sommes dans la phase préparatoire des congrès de notre UFR et du 50e congrès confédéral. Pour le mandatement, la fédération a défini par région des critères de diversité qui donneront à la délégation fédérale [88 délégué(e)s] une image conforme et réelle du salariat de notre profession, notamment sur la place des femmes, des jeunes et des ICT. La désignation des délégués devra impérativement être validée lors des A.G. de syndicats du département avant le 15 novembre.
    Etre plus nombreux pour peser dans le rapport de force
    Enfin, nous avons besoin de beaucoup plus d'engagement de tous (toutes) nos adhérent(e)s et de tous nos syndicats pour une syndicalisation de masse en lien avec les négociations et les revendications que nous portons à l'entreprise, sur le territoire, au plan national. Pour ce 1er semestre,, nous enrregistrons 22..500 adhésions,, dont 2664 dans notre fédérration. 

    La semaine fédérale de déploiement en direction des ICT du 18 au 22 juin a investi plusieurs centaines de syndicats et permis de nous adresser à plus de 50.000 salariés de ces catégories. Un nouveau temps fort est en préparation en direction des salariés des T.P.E qui conjuguera la syndicalisation et les élections professionnelles dans les T.P.E prévues fin novembre.
     
    Luttes et renforcements pour une rentré sociale offensive !La période de congés va nous permettre de reprendre des forces et de réfléchir à toutes ces questions :

    • La préparation de l'action du 9 octobre,
    • La poursuite de l’action pétition sur salaires et la diffusion du 4 pages fédéral,
    • La Campagne de Syndicalisation,
    • L'amélioration de la qualité de vie syndicale,
    • Le solde des règlements FNI et Cotisations 2011/2012.
    •  Important : l'exercice 2011 est une des références pour le 50e congrès pour le mandatement et pour définir le nombre de voix, il doit être rapidement clôturé.
    • La connaissance des adhérents/adhésions.


    Tous les ingrédients sont réunis pour « Ensemble » créer les conditions d'une rentrée sociale offensive !

    « Le Smic à 1 700 € de suite et une revalorisation de l’ensemble des salaires. C’est possible et indispensablePourquoi elle fait la tête la dame ? »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :