• La parole des élus enfin écoutés ?

    La parole des élus enfin écoutés ?La direction a présenté au CE et CH SCT au co urs des derniers mois une refonte du règlement intérieur de notre société, officiellement dû au changement de nom. Le document présenté était totalement inacceptable pour l’ensemble des élus toutes étiquettes confondues.

     

    Ce dernier présentait un durcissement extrêmement dangereux pour les salariés (un accident de route « responsable » pouvait être considéré comme une faute lourde, pour mémoire une faute lourde est dans le code du travail une faute ayant volonté de nuire à l’entreprise, une personne victime d’accident de la circulation pouvait être contrainte de subir un stage de prévention routière en dehors de ses heures de travail…).

    Le travail réalisé par le CHSCT semble pour une fois avoir porté ses fruits, la nouvelle maquette du règlement intérieur est revenue sur ces points, la notion de faute lourde a disparu, le stage ne sera que proposé. Divers points existant sur l’ancien règlement ont été éclaircis dans un sens favorable aux salariés.

    Les élus voient d’un oeil positif ce revirement de la direction, volonté réelle d’une modification des relations et du discours social au sein de notre entreprise ? L’avenir nous le dira, les prochaines négociations salariales seront un nouvel indicateur de ce changement.

    En attendant vos élus restent vigilants.

     

    La parole des élus enfin écoutés ?


     

    « Pour une fois que la CGT DEKRA est d’accord avec la direction…Quand les média jouent sur les pleurs et les peurs »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :