• Futur …..Oscope !

      Futur …..Oscope !Grande séance de brainstorming, nos responsables en sont revenus galvanisés ! On a toutefois des inquiétudes le projet s’appelle …quick (rapidité ?) Win (gagné ?)  Après les messages politiquement corrects, retour en région à fond, à fond l’actionnaire veut des dividendes !!   Au fait combien ça coute ?

      

        Résultat

          

    Le comité d’entreprise a rendu un avis favorable au nouvel accord d’intéressement, seulement vu l’affolement constaté en région, et les résultats ne semblant pas être au rendez vous ceci laisse augurer une année blanche   d’autant que les provisions pour sinistre se multiplient et que nous privilégions des contrats nationaux peu rentables au détriment des clients fidèles que nous délaissons.

      

      Informatique 

    La refonte des outils informatiques suite à la restructuration aussi bien pour les techniciens que pour les  administratifs alimente les risques psycho-sociaux dans les agences, conséquence logique des choses ayant été générés dans l’urgence et qui alimente un climat délétère. Nous avons constaté d’ailleurs le peu de cas que faisait la direction du rapport d’expert TECHNOLOGIA

      Indemnités

    Le comité d’entreprise a émis un droit d’alerte fin 2010 (procédure qui consiste à demander une expertise affinée des comptes par un expert).Celui a rendu ses conclusions et à confirmé nos craintes :

    •   manque de bras pour produire les missions
    •   turnover au delà des prévisions les plus pessimistes,
    •   perte de compétences,
    •  absence d’attractivité,
    •  et aussi économies sur les indemnités versées lors du plan social mais pas pour tout le monde……ces  économies ont permis de négocier grassement le départ de 8 personnes pour un montant de plus de 700000 euros ( hors PDG) ,… les salaries mis a la porte dans le PSE apprécierons !


     

    On comprend mieux la frilosité de la direction à fournir les comptes à nos experts dans des délais raisonnables (plus de 6 mois CQFD) !

    Puisque l’on est dans la rubrique indemnités, le forfait repas 12 euros n’ayant pas été réévalué depuis plus de 8 ans ! Celle-ci permet aujourd’hui de ronger un sandwich dans la voiture mais certainement pas prendre un repas convenable pendant la pause déjeuner (pour mémoire Apave Veritas 17 euros, tarif URSSAF) néanmoins les remboursements repas cadre (sans être déraisonnable) ont grimpés de 25%.

    Lors du CE d’aout la direction à dans sa grande mansuétude décidé unilatéralement d’accorder une indemnité kilométrique limitée dans le temps avec franchise de distance pour ceux dont le poste travail sédentaire serait déplacé, cette indemnité est de 0,22 cts/km péage compris ce qui correspond à la 2ème tranche des remboursements véhicules personnels (nous avions demandé à minima la 1ère tranche 41 cts/km)

    Pour mémoire le barème des impôts réputé pour sa générosité est lui de 56cts/pour une 6 cv, grande mansuétude quant tu nous tiens !

    Abordons un autre sujet les véhicules de fonction :

    La direction a proposé l’ouverture au segment 2 (plus connu sous l’appellation voiture du sous chef) aucun effort quant au tarif de celui-ci :pour une utilisation weekend, congés le coût est toujours prohibitif ! Et complètement décalé par rapport aux pratiques des confrères.

    Augmentation générale individuelle de 2,5% déclarée pour 2011, nous sommes très nombreux à être interrogatifs sa destination ? Comme pour la direction le pain, le carburant, loyer et les services ne semble pas augmenter, à la CGT Dekra nous militons pour une augmentation générale annuelle des salaires ainsi que des augmentations individuelles ce qui est par ailleurs pratiqué dans bons nombres d’entreprises, ceci s’appelle d’ailleurs l’équité et non pas le clientélisme.

     Il est vrai que lorsque l’on enlève :

    •   les augmentations du smic,
    •   celle dues à l’ancienneté,
    •   celle dues à l’augmentation de la grille de la haute vienne,
    •   aux régularisations pour salaire inférieur à la grille (interdites mais nombreuses),
    •    les saupoudrages pour éviter les départs (très nombreux),
    •   et celle de nos dirigeants

    Il ne reste plus grand-chose pour vous motiver !

     Il est par ailleurs intéressant de noter que la direction maintien avec vigueur la masse salariale à un niveau très bas (source bilan social) ce qui lui permet de bénéficier des exonérations sur les bas salaires (pour mémoire exonérations jusqu’à 1.6 fois le smic)

     

    INFOS

    « Spirale infernaleNote fonctionnelle de la direction à la CGT DEKRA »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :