• Election TPE

    Election TPEDepuis 1936, date de mise en place des délégués du personnel, pour la première fois en France, du 28 Novembre au 12 Décembre 2012, les salariés de la métallurgie des Très Petites Entreprises (Moins de 11 salariés) seront appelés à voter pour déterminer la représentativité syndicale.

    Election TPE
    Pour notre Fédération, et plus largement la CGT, ce rendez-vous est incontournable. En effet, le résultat de ces élections professionnelles dans les Très Petites Entreprises déterminera la représentativité des organisations syndicales, notamment pour les négociations à venir et ainsi permettra à tous les salariés d’avoir les mêmes droits.  L’activité syndicale est trop souvent confinée dans l’entreprise, le plus souvent, les moyens syndicaux, les militants, se trouvent dans de grands groupes de la Métallurgie. Certes, la tache n’est pas simple, mais à la CGT, nous sommes convaincus qu’il faut aller au contact de tous les salariés. Ces élections sont importantes pour les salariés des TPE, le vote CGT est nécessaire. Avec le vote CGT nous serons plus fort pour porter avec vous vos revendications.

    La Métallurgie c’est quoi ?
    La Fédération des Travailleurs de la Métallurgie CGT regroupe différentes conventions collectives celle de la Métallurgie (1 400 000 salariés), celle des Services de l’Automobile (420 000 salariés), celle du Machinisme Agricole (23 000 salariés), celle du Froid Aéraulique, Frigorifique et Thermique (28 000 salariés), la Sidérurgie et enfin celle de la BJOP (10 720 salariés) 4,5 millions de salariés en France travaillent dans une TPE 350 000 salariés des industries de la Métallurgie seront concernés par ce vote. Ces travail leurs voteront soit par correspondance soit par vote électronique. Le vote se fera sur sigle et le dépouillement sera national avec résultats par région, par branche et par collège (cadres et non cadres)


    Apprentis, ces élections vous concernent !!!
    Vous êtes un jeune en formation et à ce titre vous êtes titulaire d’un contrat de travail, comme tout autre salarié de
    l’entreprise, vous avez le droit de participer à ces élections. Que vous ayez un contrat de travail dans une grande entreprise ou une Très Petite Entreprise, faites respecter vos droits !!
    La CGT souhaite coordonner la campagne de parrainage et d’information avec toutes ces organisations pour être plus efficaces, répondre à vos préoccupations

    Mêmes droits pour tous les salariés !!! Salarié dans une TPE, connaissez-vous votre convention collective? Est-elle appliquée ?

    Vos droits sont-ils respectés ?
    Afin de garantir vos droits, chaque département ou région dispose d’une convention collective. La FTM-CGT dispose d’ outils fédéraux ayant pour but de rassembler tous les Métallurgistes à partir de leurs revendications, dans les départements avec les «Unions des Syndicats des Travailleurs de la Métallurgie (USTM)», Comité de Coordination Métallurgie (CCM), et des organisations spécifiques: Ingénieurs Cadres et Techniciens (UFICT) et retraités (UFR).

    Election TPELa fédération de la Métallurgie CGT propose un plan de travail autour de deux objectifs:
    Mener une Campagne de Parrainage dans les TPE ou nous ne sommes pas implantés et informer les salariés sur les enjeux de ces élections.

    La CGT souhaite coordonner la campagne de parrainage et d’information avec toutes ces organisations pour être plus efficaces, répondre à vos préoccupations

    Voter, c’est déjà un premier pas, une première marche qui doit nous conduire à gagner des droits nouveaux.....
    Notre ambition nous adresser à un maximum de salariés des Très Petites entreprises, car ces salariés n’ont pas ou
    peu de contact avec les syndicats.
    Gagnons le vote CGT auprès de toutes nos relations, nos proches.
    Notre enjeu revendicatif n’est-il pas de conquérir les mêmes droits pour tous les salariés, petites ou grandes entreprises?
    La FTM-CGT revendique en autre:
    Un Smic à 1 700 euros bruts
    Un doublement du salaire et de la qualification au minimum sur toute la carrière professionnelle
    La retraite à 60 ans pour tous et la reconnaissance de la pénibilité

    « Sus à l’orthodoxie budgétaire défendue par la Cour des comptes ! Le scandale du Libor révèle au grand jour comment les banques manipulent les taux d’intérêt de référence mondiale »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :