• Aucune augmentation générale....

    Aucune augmentation générale....Les salariés de dekra Inspection devront malheureusement se résigner à ne plus avoir d’augmentation générale de salaires.


    En effet depuis plusieurs années la précédente direction prétextant successivement des résultats stagnants, la crise économique, le coût de la réorganisation, coupait cours aux négociations annuelles obligatoires en imposant des augmentations générales ridicules.

    Cette année encore malgré l’arrivée de la nouvelle direction, que les dirigeants allemands nous avaient pourtant présentée comme étant des artisans du changement, les choses n’ont hélas pas évolué.

    Nous avons eu droit, lors des NAO, à une présentation des mesures prises par la direction de façon unilatérale pour 2011 sans négociations constructives et sans offrir la moindre possibilité aux organisations syndicales d’argumenter sur leur travail de propositions pourtant abondantes, légitimes et pertinentes . La prise en compte de nos doléances aurait donné la possibilité à la nouvelle direction de prouver sa volonté à rompre avec la politique salariale insupportable de Dekra depuis de nombreuses années et de ce fait d’enrayer l’hémorragie des démissions en redonnant de la motivation à l’ensemble des salariés.

    La thématique principale des propositions de la direction (zéro % d’augmentation générale et 2,5 % d’augmentation individuelle ancienneté comprise) distribué aux plus méritant d’entre nous….n’est pas de nature à œuvrer à l’apaisement des inquiétudes et des tensions sociales.

    Le nombre conséquent de démissions en 2010 incite nos dirigeants à concentrer tous leurs efforts financiers sur quelques salariés disposant de " compétences " . Ils pensent pouvoir ainsi limiter le turn over en augmentant quelques salaires, certes sans doute trop bas, mais au détriment du plus grand nombre d’entre nous. Nous devrons encore une fois de plus nous serrer la ceinture et garder une année de plus nos salaire de misère.

    Nous sommes maintenant fixés sur la politique salariale et les intentions de la nouvelle équipe dirigeante.

    L’année 2011 s’annonce agitée socialement et les négociations à venir devront impérativement être aux bénéfices des laissés-pour-compte de cette entreprise qui sont légions.

    Nous continuerons à nous battre comme nous l’avons toujours fait pour une répartition égalitaire du gâteau et tant que nous ne serons pas entendus à ce sujet, la direction devra s’attendre à aucune concession de notre part.

    Nous ferons connaître prochainement aux actionnaires de Stuttgart notre profonde déception sur les premières mesures prise par la nouvelle direction française et nous les sensibiliserons au fait que le dialogue social chez Dekra inspection n’est pas renoué et que les salariés de cette entreprise ne sont toujours pas entendus.

    « Une page est tournée, mais ...Avis de recherche »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :