• Indonésie : appel à soutenir la réalisation d’un film « Pour briser le silence de la violence sexuelle, des ouvrières parlent »

    Indonésie : appel à soutenir la réalisation d’un film « Pour briser le silence de la violence sexuelle, des ouvrières parlent »En Indonésie, des ouvrières ont créé une radio appelée Marsinah FM dans la zone industrielle, KBN Cakung. C’est la plus grande zone textile à Jakarta qui exporte des vêtements pour l’Europe et les Etats Unis (GAP, Zara, H&M, Adidas, Kohls, Esprit, etc…).

    80 000 ouvriers dont plus de 90% sont des femmes Elles sont confrontées à plusieurs sortes de violence : devoir se battre pour faire respecter leurs droits au salaire minimum, au congé maternité, à la sécurité sociale, au paiement des heures supplémentaires, à la violence sexuelle sur leur lieu de travail,… Beaucoup de ces femmes ont été impliquées dans la création d’un syndicat. Elles sont actives au boulot, dans le syndicat, dans les tâches domestiques et doivent faire face à l’intimidation de leur patron.

    Ces femmes veulent briser le silence de la violence sexuelle sur leur lieu de travail et veulent encourager les victimes à parler. Elles ont le projet de réaliser un film. Elles sont besoin d’un soutien financier et de donations comme par exemple de l’équipement vidéo.


    Pour retrouver l’histoire de la Radio en français :

    Sur ESSF (article 29451), Indonésie : histoire de la création de la radio Marsinah FM pour les ouvrières de KBN Cakung
    http://www.europe-solidaire.org/spi...

    ou

    http://www.marsinahfm.com/

    Pour soutenir financièrement leur projet :

    Soit directement (vérifier les frais de virement)
    BCA KCP Kramat Jaya 4141796814
    Dian Septi Trisnanti and Kurniati
    Swift /BIC Code : CENAIDJA

    « Front national, un parcours sinueuxTravail du dimanche et travail de nuit »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :