•  L’information de Monsieur Noack et de Madame Catherine sur les NAO 2014  que nous avons tous reçues vendredi  ne manquait pas de surprises !!! En effet la nouvelle direction met en avant le fait qu’elle respecte dans sa grande générosité ses obligations conventionnelles (ancienneté, grille des salaires) et revalorisation du SMIC. On croit rêver…. 

    Plus étonnant encore,  dans ce document la direction informe les salariés qu’elle trouve regrettable que les organisations syndicales n’aient pas signé les propositions qu’elle considère pourtant honorables…

     Mais aucun salarié n’est dupe et  la communication de la direction renforce notre détermination à nous battre.

        Alors le 12 Mars tous en Grève 

    Salarie(e)s fiers de votre métier et de vos compétences, de votre investissement de tous les instants, portez haut et fort vos revendications auprès de la direction

    La CGT DEKRA appelle à une journée de mobilisation                            

     

    Qui peut faire grève ?

    Tout salarié peut utiliser son droit de grève. Cependant, un salarié ne peut pas faire grève tout seul, sauf s'il accompagne une grève nationale. C’est le cas la CGT DEKRA appelle à une grève nationale

    Faut-il respecter un préavis ?

    Dans le secteur privé, les salariés qui veulent utiliser leur droit de grève n'ont pas à respecter de préavis. La seule obligation est de respecter les conditions qui rendent la grève licite. La grève peut être de courte durée (1 heure ou moins) ou bien se poursuivre pendant une longue période. Vous n’avez pas d’obligation d’informer préalablement votre hiérarchie sur vos choix de participer ou de ne pas participer à la grève du 12 mars !!

    Quelles sont les obligations des grévistes ?

    Les grévistes doivent respecter le travail des non-grévistes. Le blocage de l'accès du site, les dégradations de locaux ou de matériels, ne relèvent pas d'une grève et sont illicites. Ils peuvent donc être sanctionnés pénalement, tout comme les actes de violence. Les syndicats et les grévistes sont responsables des abus commis pendant une grève. L'employeur et les non-grévistes peuvent demander réparation devant les tribunaux. La CGT DEKRA vous demande de respecter les personnes qui ne veulent pas faire grève.

    Quelles sont les conséquences de la grève ?

    La grève suspend le contrat de travail mais ne le rompt pas, sauf en cas de faute lourde. L'employeur peut retenir sur la paie la part du salaire correspondant à la durée de la grève. Il ne peut pas y avoir de mention sur le bulletin de paie de l'exercice du droit de grève.

    Aucun salarié ne peut être sanctionné pour avoir fait grève. 

     

    Nous vous invitons à vous rassembler à 9 heures 30  à l’extérieur de vos agences et de profiter de ce moment convivial pour rédiger ensemble un cahier de revendications devant un petit casse croute.

    Nous transmettrons vos doléances à la direction.

    Pour les plus courageux rendez vous à 10 heures devant les Directions régionales où la presse locale sera présente… Nous reviendrons vers vous lundi prochain afin de vous communiquer les numéros de téléphone de vos élus CGT région par région.

              Alors le 12 Mars tous en Grève

    Que vous fassiez une demi-heure, une heure, une demi-journée, une journée de grève (en fonction de vos moyens) peu importe, il faut que tout le monde participe à cette grève

    SALARIES DE DEKRA  AVEC LA CGT DEKRA

    AGISSEZ

    VOUS TENEZ VOTRE AVENIR  ENTRE VOS MAINS 

    Merci de transférer cette communication  à vos collègues qui ne sont pas encore destinataire

     

    « Appel à la grèvePas de changement le 12 Mars tous en Grève »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :